Ouvrir une session        Exonération de responsabilité        Recherche        English | Français  
PUBLICATIONS DE L'ASPC
PUBLICATION D´UN GUIDE POUR L´IMPARTITION DE SERVICES DE TECHNOLOGIES DE L´INFORMATION

L´Association des superviseurs prudentiels des caisses (ASPC) vient de publier un guide pour l´impartition de services de technologies de l´information (TI) regroupant les principes et pratiques de base pour la surveillance des ententes d´impartition dans les coopératives de crédit et les caisses populaires canadiennes.

Pour en Savoir Plus

L´ASPC PUBLIE UN GUIDE DE PLANIFICATION DE LA REPRISE APRÈS SINISTRE

L´Association des superviseurs prudentiels des caisses (ASPC) vient de publié un guide de planification de la reprise aprés sinistre qui décrit les processus, les politiques et les procédures éclairés liés à la reprise ou à la continuité des infrastructures essentielles à une organisation aprés une catastrophe d'origine naturelle ou humaine.

Pour en Savoir Plus

L´ASPC PUBLIE DES PRINCIPES DIRECTEURS DE LA GESTION DU RISQUE DE LIQUIDITÉ

L´Association des superviseurs prudentiels des caisses (ASPC) vient de publier ses principes directeurs sur la gestion du risque de liquidité des caisses du Canada.

Pour en Savoir Plus

L´ASPC PUBLIE DES LIGNES DIRECTRICES SUR L'AUDIT DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

L´Association des superviseurs prudentiels des caisses (ASPC) a publié des lignes directrices sur l’audit des technologies de l’information (TI), qui décrivent les principes sains et les pratiques exemplaires d’un audit des TI d’une coopérative de crédit ou d’une caisse populaire au Canada.

Pour en Savoir Plus

LIGNES DIRECTRICES RELATIVES À LA GOUVERNANCE DES TECHNOLOGIES DE L´INFORMATION (TI)

L´Association des superviseurs prudentiels des caisses (ASPC) a créé un groupe de travail sur les risques liés aux technologies de l´information (TI), qui se concentre sur les pratiques de gouvernance et de gestion des risques des TI au sein des caisses du Canada.

Pour en Savoir Plus

LIGNES DIRECTRICES SUR LA CONSTITUTION D´UN FONDS D´ASSURANCE-DÉPÔTS

L´Association des superviseurs prudentiels des caisses (ASPC) a créé un groupe de travail composé de plusieurs de ses membres dont le rôle est de mettre au point des orientations permettant de déterminer la juste taille d´un fonds d´assurance-dépôts.

Pour en Savoir Plus

PRINCIPES DE SUFFISANCE DU CAPITAL

Le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (Comité de Bâle), un forum international bancaire des normes, identifié qualité du capital comme l'une des principales causes de la récente crise financière et un domaine d'intérêt pour la régulation et la supervision.

Pour en Savoir Plus